Vos étiopathes à MONTROUGE
Charlotte DUPRÉ
Pratiquant la danse classique depuis le plus jeune âge, je prends conscience de l’importance du bon fonctionnement mécanique du corps.
De plus, je considère la bonne santé comme primordiale dans la vie de tout un chacun.
C’est pourquoi, après l’obtention du baccalauréat scientifique, je cherche ma voie dans le milieu de la santé et je me renseigne en lisant de nombreux ouvrages sur cette thématique.
Je trouve enfin ma vocation : l’étiopathie.
Le principe est simple et clair : soigner la cause de la pathologie pour en éliminer les symptômes.
La logique de cette médecine me plaît, ses principes me correspondent parfaitement.
Je me lance alors et effectue six années d’étude au sein de la Faculté Libre d’Etiopathie de Paris. Six années au cours desquelles j’ai effectué de nombreux stages chez des étiopathes expérimentés. Ce qui m’a apporté des connaissances supplémentaires et qui se sont soldés par l’élaboration d’un mémoire, des gardes aux urgences de l’hôpital du Kremlin Bicêtre et au dispensaire de la Faculté d’étiopathie de Paris qui ajouteront davantage d’expérience à mon cursus.
Depuis plusieurs années, je pratique mon métier d’étiopathe avec passion et dévouement. Je suis là pour vous écouter, vous soigner et vous accompagner. Je saurai vous conseiller pour venir à bout de votre problème de manière efficace et durable.
Julie JAMMES
Ayant pratiqué le cheerleading à haut niveau durant plus de 12 ans, j’ai été amené à voir de nombreux types de pathologies : musculaires, articulaires, tendineuses…
Lorsque je cherchais ma voie, j’ai découvert l’étiopathie qui fut une révélation pour moi : une thérapie manuelle, mécaniste et cartésienne permettant de traiter la cause des pathologies auxquelles j’étais confrontée lors de mes entraînements !
Je m’engage alors pour 6 années d’études à la Faculté d’étiopathie de Paris.
J’ai pu y acquérir de nombreuses connaissances, que j’ai pu appliquer durant de nombreux stages et remplacements lors de ma 6ème année d’études.
Ayant également travaillé dans divers cabinets, comme Meaux, Bastia ou Paris, mon expérience n’a fait que s’enrichir.
Le métier d’étiopathe est une réelle passion !
C’est pour cela que je transmets également mes connaissances en enseignant à la Faculté d’étiopathie de Paris.
Lucie PARINET
Diplômée de l’Institut Français d’Etiopathie depuis 2019, j’ai su très jeune que je voulais exercer un métier au service des autres.
J’ai pratiqué la danse classique pendant plus de 15ans, cela m’a permis de prendre conscience de l’importance du bon fonctionnement du corps humain. C’est en cela que le raisonnement étiopathique m’a tout de suite séduite : l’approche systémique du corps, appréhender le corps comme un ensemble de systèmes en interaction entre eux et avec notre environnement.
Pendant 6 années d’études, j’ai pu acquérir toutes les connaissances nécessaires à mon futur métier d’étiopathe. Rechercher la cause de vos maux et les soulager avec uniquement l’aide de mes mains me passionne.
J’exerce maintenant depuis plusieurs années en ayant eu la chance de pouvoir travailler dans des cabinets avec des consœurs et confrères à Paris, au Plessis Robinson, à Strasbourg et enfin ici, à Montrouge.